C'est le géranium Bourbon qui est souvent utilisé dans les cosmétiques et non pas le géranium que l'on fait pousser sur le bord des fenêtres. C'est à partir des feuilles et de la tige, chargés en produits actifs, de cette variété de géranium que l'on fait une eau florale autrement appelé hydrolat. Avec un parfum aussi doux que la rose, elle est également bonne pour la peau. La preuve par trois. 

Grâce à ses vertus astringentes et antiseptiques, l'eau florale de géranium (ou hydrolat) vient rééquilibrer la flore cutanée, notamment pour les peaux souffrant d'excès de sébum. Elle purifie en profondeur et aide à calmer les irritations sans décaper la peau. Son action est de resserrer les pores dilatés par la production de sébum - trop importante dans le cas des peaux grasses - et qui a du mal à s'évacuer. C'est pourquoi il est très recommandé pour les peaux à problèmes ou même pour un cuir chevelu irrité.

En huile essentielle, le géranium rosat est un atout minceur indéniable. Sous cette forme, il devient un puissant anti-inflammatoire et aidera à la disparition de la cellulite en entretenant l'élasticité de la peau. Utilisée pour masser la peau, elle aura également une action raffermissante en relançant la circulation sanguine et lymphatique.

Le géranium a également un pouvoir calmant. Il aide à atténuer les sensations d'inconfort cutané et les douleurs liées à l'irritation. Il favorise aussi la régénération de l'épiderme. Le mieux est, dans ce cas, d'utiliser un vaporisateur pour aider à la cicatrisation.

Facial Mask, Bath Salt, Essential Oil, Beauty Equipment - Chinlee Shining,https://www.sjzchinleeshining.com/